Une belle semaine bleue pour nos séniors

Être senior aujourd’hui, c’est l’occasion de vivre et de découvrir de nouvelles étapes dans son cheminement personnel, bénéficier de nouveaux loisirs, construire de nouveaux liens… Comme chaque année, nous aurons le plaisir de nous retrouver du lundi 2 au dimanche 8 octobre pour célébrer la Semaine Bleue, événement national qui consiste à rappeler à toutes et à tous la place indispensable qu’occupent les retraités dans notre ville.

LOTO aux Feuillantines

Les festivités de la semaine bleue débutent aujourd’hui par un loto aux feuillantines.

Démonstration culinaire

Après-midi gourmande pour nos seniors.
Le plaisir des yeux associé au bon goût du sucre, nos seniors Quiévrechinois ont assisté à une démonstration culinaire sur l’art et le travail du sucre.
Jacky Rousseaux et David Covin ont réalisé sous leurs yeux des pièces qui font rêver et aux couleurs de notre jumelage !

Concours de la Super Mamie

Encore bravo à nos supers mamies de Quiévrechain pour leur participation au concours organisé dans le cadre de la semaine bleue.
Vous avez toutes démontré que vous êtes de “supers mamies” proches de vos enfants, petits enfants et arrières petits enfants pour certaines !
La remise de l’écharpe à la gagnante du concours aura lieu lors du banquet ce dimanche.
Merci à toutes pour votre joie de vivre partagée lors de l’événement !
Merci également à Sophie Lemoine de LS coiffure et Corinne Jacquart, les coiffeuses qui ont réalisé votre mise en beauté, Au Fil Des Créas Phines pour vous avoir présenté de jolis bijoux et Robert Dufourt, qui a animé le concours.

Ciné Club

C’est une trentaine de Quiévrechinois qui ont eu le plaisir d’assister hier au ciné club organisé dans le cadre de la semaine bleue. A la séance publique “adopte un veuf”, beaucoup de rires de sourires et d’émotions sur un thème douloureux.

Visite d’une chocolaterie

Les seniors Quiévrechinois à la découverte des secrets de la fabrication du chocolat artisanal… Visite de la chocolaterie Diot à Cambrai à l’occasion de la semaine bleue.

Atelier Floral

La semaine bleue se termine… Ce matin avait lieu l’atelier floral ou ‘comment apprendre à réaliser un centre de table’. Merci à Espace Floral, Ginou fleur et aux animatrices de l’atelier qui ont aidé nos aînés à réaliser des compositions notamment Mmes Fanny Barrois, Fatima Ouka, Betty Alaca, Aurélie Lehmann et Nicole Dehon.
Les aînés découvriront quelques unes des réalisations ce dimanche lors du banquet !

Banquet des aînés 

C’est dans une salle des fêtes joliment décorée et dans une belle ambiance musicale que nos aînés se sont retrouvés, cette année encore et pour leur plus grand plaisir, lors du fameux banquet des aînés qui a clôturé la semaine bleue.
Un bon repas concocté par David et Erick Covin et une belle après-midi dansante animée par H.D.N BARDZINSKI !
Le vœu de nos aînés ? “Que ça continue encore longtemps !”