Message du Maire de Quiévrechain, Pierre Griner :
« Madame, Monsieur, Depuis plusieurs semaines, le chantier reliant le parvis de la poste à l’entrée du cimetière est à l’arrêt.
En effet, des désordres ont été constatés au niveau des espaces bétonnés, notamment avec l’apparition de fissures particulièrement importantes.
La ville a donc pris la décision de suspendre le chantier et d’entamer une négociation amiable avec l’entreprise Jean Lefebvre, en charge de ces travaux.
Il s’avère que l’ensemble des espaces en béton devra être démoli et recoulé par les soins de l’entreprise mandataire du chantier, sans impact financier pour la commune.
Un calendrier de reprise de chantier est pour l’heure à l’étude.
Cependant, cet espace qui devait être accessible au public pour le mois d’Octobre, ne peut l’être pour le moment, même de manière partielle et temporaire, le chantier n’étant pas réceptionné.
En cas d’accident, les responsabilités de la commune et du Maire pourraient être engagées.
Nous comprenons le désagrément que cela représente, d’autant plus que le calendrier de ce chantier avait été établi avec une attention particulière pour que cet espace soit accessible pour la période de la Toussaint, sans pour autant pouvoir anticiper le fait que nous rencontrerions ce désordre.
Nous nous excusons donc pour la gêne occasionnée.
Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à vous rapprocher des services de la ville au 0327454224.
Convaincu de votre patience et de votre compréhension, recevez Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.
Le Maire, Pierre Griner. »
Pour accéder au cimetière communal, merci d’emprunter la seconde entrée, située près du Monument aux Morts :