Le dimanche 11 mars, la mairie de Quiévrechain (France), la commune de Quiévrain (Belgique) et le Contrat de Rivière de la Haine (association ayant pour but d’améliorer la qualité de l’eau) organisent toute une journée autour de l’Aunelle/Anneau afin de vous faire découvrir ou redécouvrir cette rivière.

Activités gratuites mais inscription obligatoires à l’accueil de la mairie/commune avant le 07 mars ! Attention le nombre de places est limité.

• De 10h30 à 12h : opération « Rivière propre » – ORP suivie d’un drink et barbecue. Une opération « rivière propre » consiste à nettoyer les berges d’un cours d’eau. Mais plus qu’une opération de nettoyage, il s’agit vraiment d’une sensibilisation à la problématique des déchets dans les cours d’eau. Ici, il s’agira du nettoyage de la rivière Aunelle/Anneau.
Rendez-vous à la maison du parc de l’Aunelle.

• À 12h : inauguration du panneau signalétique transfrontalier de l’Aunelle/Anneau symbolisant la collaboration franco-belge.
Rendez-vous sur le pont situé à côté du parc de l’Aunelle menant au Petit Baisieux.

• De 14h à 15h30 : promenade guidée autour du parc de l’Aunelle. L’aspect historique, la gestion et la place du cours d’eau dans l’urbanisation seront abordés. Rendez-vous à la maison du parc de l’Aunelle.