Le concours de maisons fleuries

Faites fleurir vos jardins, vos balcons, pour que s’épanouisse votre ville !

La ville de Quiévrechain revient avec une nouvelle édition du concours des maisons fleuries pour ravir les amateurs de plantes, de fleurs et de créations paysagères. Chaque année, vous êtes nombreux à participer à cet événement qui voit s’épanouir vos créations fleuries aux quatre coins de la ville, dans vos jardins, sur vos façades ou vos balcons pour le plaisir des yeux et donc celui du coeur. Dès maintenant, préparez-vous à cultiver votre bien-être ! En parcourant les rues de la ville, le promeneur se rendra bien compte de l’amour que portent les Quiévrechinois pour le jardinage. Une petite cour, un jardin, un balcon sont des lieux où l’on voit fleurir son imagination afin de créer quelque chose d’unique qui se distinguera parmi les autres créations, de part la disposition et les variétés de plantes choisies. Car il est important de bien sélectionner ses végétaux, notamment en fonction du type et de la richesse du terrain que l’on a leur offrir, l’exposition solaire et l’hydrométrie. Pour le plaisir de voir pousser un arbuste, pour communiquer à ses proches la passion de la botanique, pour entretenir son jardin secret, tout le monde a une bonne raison de s’y mettre ! Le concours des maisons fleuries est une façon pour tous de participer à l’embellissement du cadre de vie. « Fleurir ma maison, c’est fleurir ma ville » : les efforts des Quiévrechinois, associés au travail du service des espaces verts contribuent au fleurissement de la ville, qui furent distinguées par « une fleur » deux années durant. Avant le 26 juin, inscrivez-vous à ce concours en remplissant le bulletin ci-dessous ou en naviguant sur le site www.quievrechain.fr, vous trouverez également les modalités d’inscriptions et le règlement du concours. C’est donc dès à présent qu’il vous faut songer à planter et à organiser vos espaces végétatifs, pour mettre un peu plus de couleurs et donc de bonheur dans votre ville !
La ville de Quiévrechain revient avec une nouvelle édition du concours des maisons fleuries pour ravir les amateurs de plantes, de fleurs et de créations paysagères.

Chaque année, vous êtes nombreux à participer à cet événement qui voit s’épanouir vos créations fleuries aux quatre coins de la ville, dans vos jardins, sur vos façades ou vos balcons pour le plaisir des yeux et donc celui du coeur.

Dès maintenant, préparez-vous à cultiver votre bien-être ! En parcourant les rues de la ville, le promeneur se rendra bien compte de l’amour que portent les Quiévrechinois pour le jardinage.

Une petite cour, un jardin, un balcon sont des lieux où l’on voit fleurir son imagination afin de créer quelque chose d’unique qui se distinguera parmi les autres créations, de part la disposition et les variétés de plantes choisies.

Car il est important de bien sélectionner ses végétaux, notamment en fonction du type et de la richesse du terrain que l’on a leur offrir, l’exposition solaire et l’hydrométrie. Pour le plaisir de voir pousser un arbuste, pour communiquer à ses proches la passion de la botanique, pour entretenir son jardin secret, tout le monde a une bonne raison de s’y mettre !

Le concours des maisons fleuries est une façon pour tous de participer à l’embellissement du cadre de vie. « Fleurir ma maison, c’est fleurir ma ville » : les efforts des Quiévrechinois, associés au travail du service des espaces verts contribuent au fleurissement de la ville, qui furent distinguées par « une fleur » deux années durant.

Avant le 26 juin, inscrivez-vous à ce concours en remplissant le bulletin ci-dessous ou en naviguant sur le site www.quievrechain.fr, vous trouverez également les modalités d’inscriptions et le règlement du concours. C’est donc dès à présent qu’il vous faut songer à planter et à organiser vos espaces végétatifs, pour mettre un peu plus de couleurs et donc de bonheur dans votre ville !

Bulletin d’inscription à télécharger ici et à ramener à l’accueil de la mairie.

 

Concours départemental des villes fleuries : chacun(e) d’entre vous y contribue !

La commune s’est inscrite officiellement au prochain concours des «Villes et villages fleuris». En 2013, Quiévrechain a obtenu une mention très bien.

Le fleurissement de l’ensemble de la commune, mais aussi la propreté des voiries constituent deux critères essentiels de notation. C’est l’effort conjugué des services municipaux, des élus dans leur politique environnementale et de la population qui permettra d’obtenir de bons résultats.