Règlement du concours des maisons fleuries 2018

RENDRE SA VILLE PLUS BELLE, C’EST L’AFFAIRE DE TOUS”

Ce concours est basé en partie sur la qualité de la décoration florale et végétale, mais aussi l’aménagement et la propreté des abords ou tout élément apte à améliorer la qualité visuelle de l’environnement. La participation au concours entraine de la part du candidat, l’acceptation sans réserve du Règlement et des décisions prises par le jury.

3 catégories

• Maisons avec parterres très visibles de la rue
• Balcons et terrasses sans parterre
• Fenêtres ou façades (maison et appartement) – un minimum de 4 jardinières est exigé

Critères retenus pour le classement

• Le fleurissement,
• Diversité des plantes utilisées,
• Qualité et entretien des plantes,
• Harmonie des couleurs, des volumes,
• Intégration des arbres et arbustes.

Inscriptions

La date limite d’inscription est fixée au 27 juin 2018 (Inscription en Mairie auprès de Madame LUCAS ou en ligne en cliquant ici).

Jury

• Le Jury sera composé d’élus de la Commission « Travaux – Environnement – Gestion Urbaine de Proximité » et de professionnels de l’horticulture.
• Les membres du jury ne peuvent s’inscrire au concours.
• Le jury se réserve le droit de photographier les habitations pour une exploitation éventuelle de ces clichés (presse, flash info, bulletin municipal…). L’accord du propriétaire est acquis lors de l’inscription.

Passage du Jury

• L’ensemble du jury devrait passer à partir de mi-juillet.
Le lauréat du concours 2017 aura, s’il le souhaite, la possibilité de participer au jury de l’année 2018.