Nouvelle procédure pour les demandes de Carte Nationale d’Identité

Depuis le 13 mars 2017, les demandes de Carte Nationale d’Identité (CNI) suivront la même procédure que celles des passeports et se poursuivront donc à travers le concours des communes dotées d’un dispositif de recueil (DR).

La commune de Quiévrechain n’étant pas dotée d’un tel dispositif, les demandes devront être déposées dans les communes qui le sont et qui, actuellement, reçoivent celles des passeports : Condé, Valenciennes, Vieux-Condé, Denain, Anzin…

Avant de se rendre au guichet de l’une de ces communes, les usagers peuvent compléter en ligne une pré-demande de CNI, après avoir créé un compte sur le site de l’Agenda Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Pour les personnes à mobilité réduite, un Dispositif de Recueil Mobile sera également bientôt mis en place. Pour information, la Sous-Préfecture ne recevra plus le public avant la fin de l’année. Les demandes de permis de conduire ainsi que les demandes de certificat d’immatriculation se feront uniquement en ligne, à partir de novembre 2017.

Vous serez averti de ces nouvelles dispositions par le biais d’une plaquette d’information qui sera mise à disposition du public afin de répondre aux interrogations que posent ce dispositif.