Vacances apprenantes le matin

Parce que l’éducation est une priorité, la Ville de Quiévrechain, l’Éducation nationale avec l’aide et le concours des enseignants, conjuguent leurs efforts pour garantir la sécurité et le bien-être des enfants lors de ces matinées « Vacances apprenantes ». Les professeurs de l’école primaire Jean Marie Brison et l’équipe d’animation du service enfance jeunesse éducation vont animer des Escapes Games numériques et pédagogiques, mais aussi des ateliers théâtre, et des ateliers cuisine en anglais…

Quand ? Du 06/07 au 31/07, de 9h30 à 12h.

Pour qui ? Tous les Quiévrechinois de 6 à 11 ans (80 enfants au maximum).

Où ? A la bibliothèque/ludothèque, centre socio-éducatif Louis Henocq.

Thématiques ? Proverbe en action, subway (restaurant anglais), mon quartier mon assiette, carte en vrac, sciences ou maths, lecture des continents, création de jeux de plateau, théâtre.

Stages ludiques l’après-midi

Divers ateliers de loisirs : Top Chef, VTT, Street Art, Nerf, Cross Fit, Arcade, Multi-e-sport…

Afin d’éviter les clusters, les enfants vont pouvoir choisir une thématique pour la semaine complète afin d’éviter des interactions entre les groupes et les animateurs. Par conséquent, chaque groupe reste dans la même salle pendant une semaine.

Quand ? Du 06/07 au 31/07, de 14h30 à 17h.

Pour qui ? Tous les Quiévrechinois de 6 à 17 ans (entre 60 et 100 enfants). Attention, à partir de 11 ans, les enfants devront se présenter munis d’un masque.

Où ? En fonction des ateliers choisis :

NERF© (pistolet à eau et fléchettes en mousse) : salle François Denis

AAASF (activités artistiques) : ancien collège

Top chef et jeu Arcade : restauration scolaire

Bibliothèque : Ludothèque

Danse : salle des fêtes

Multi-e-sports : complexe de la corderie

Cross Fit et VTT : stade Cheval

Street Art : école primaire

Les enfants seront encadrés par des professionnels de l’animation, par petits groupes ne dépassant pas 8-10 enfants, avec le respect strict des mesures sanitaires : savon, gel hydro-alcoolique, masques à disposition, respect des mesures barrières, aménagement des salles notamment.

Tarifs

Les tarifs varient en fonction des ressources (quotient CAF) et des aides diverses dont vous pouvez bénéficier (comités d’entreprises).

4 périodes :

Période 1 : du 6 au 10 juillet

Période 2 : du 13 au 17 juillet

Période 3 : du 20 au 24 juillet

Période 4 : du 27 au 31 juillet

Modalités d’inscription

Un dossier est à retirer et à rendre complété au secrétariat du Service « Enfance Jeunesse Education » de la mairie, le 1er juillet 2020 au plus tard.

Horaires : Lundi de 9h à 11h30 – Du mardi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h30

Plus d’informations

Contactez le service municipal « Enfance Jeunesse Education » : Mikaël Bocquet, responsable du service ou Johann Ortega, directeur des accueils de loisirs au 03 27 45 42 24.